Abbecourt Loisirs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Abbecourt Loisirs
Abbecourt Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Abbecourt Loisirs

L’association a pour objet de promouvoir et développer à Abbecourt dans l'Oise (60) toute activité en rapport avec les loisirs, la culture, l’expression artistique et les activités sportives.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR "la Nuit du Jeu Solidaire" à Flixecourt (80)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sbartacus

Sbartacus

7/02/2015

arrivée à 13h
Déjà un peu de monde, accueil sympa et étiquette avec prénom comme dans toutes les événements de jeux. la salle est grande et permet de jouer sans que ce soit trop bruyant. Beaucoup de choix à la buvette pour des prix correct.
Un espace figurine impressionnant de mon point de vue d'ultra-néophyte et mémoire 44 que j'avais déjà vu dans d'autres festivals.

Je joue enfin au Croquinole que j'avais déjà aperçu, jeu bien mais moins de possibilité qu'au Carrom, à 4 en équipe ou avec des variantes, il doit avoir du potentiel !

Des amis de la ludoplanète et de Ludinord me rejoignent, nous avons joué à :

- "Colt express" : jeu d'ambiance sympa pour commencer et qui est vraiment fun pour son matériel

- "Carson city" : gros jeu où il faut quelques tours pour comprendre toutes les subtilités, il a été un peu long comme c'était la première partie pour la plupart des 5 joueurs

- "Deus": j'ai uniquement regarder car je n'avais pas le temps d'y jouer m'étant inscris au tournoi les aventuriers du
rail, mécanique intéressante et je pense qu'il a du potentiel à 2-3 joueurs (configuration dans laquelle je joue le plus souvent)

- tournoi "les aventuriers du rail" : 5€ pour 3 tours à 5 joueurs sans extensions (USA/EUROPE/USA) en ronde suisse et lots pour les 3 premiers avec 15 joueurs inscris (smallworld, citadelles,petit jeu)
tournoi avec ambiance détendue mais et des personnes qui maitrisaient le jeu et ça jouait vite ! je fais 4ème (pas de chance au tirage de départ et plateau surchargé d'un côté), puis 1er puis 2ème pour finir 5ème du tournoi.
Sympa mais long début un peu plus de 21h et fin vers 1h je crois ... Le problème c'est que 2 parties c'est pas assez pour faire un classement représentatif et 3 parties c'est long quand même ... donc pas trop de solutions.
c'est dommage de récompenser que les 3 premiers pour un tournoi à 15 joueurs à 5€ (avec 1500€ de lots annoncés pour 3 tournois et une tombola, je pense que tout le monde aurait pu repartir avec un goodies ou un petit quelque chose qui fait toujours plaisir comme j'ai pu voir dans des festivals plus petits) même si toutes les recettes sont versées à une association.

- "Room 25 2" : j'ai vu la fin d'une partie à 7 et ayant joué au 1, c'est sensiblement le même jeu dont je ne suis pas super fan (souvent des choix obligé et assez aléatoire mais c'est un ressenti car j'ai fait une seule partie Razz)


Pour conclure, ambiance sympa mais moins "familiale" que des événements plus "petit" comme le festival de Gouvieux ou Crépy-en-Valois que j'ai davantage apprécié ! Petit bémol : le nombre de jeux disponible à emprunter, moins important justement qu'au 2 festivals que je cite avant (seul Deus a été emprunté, les autres jeux cités ont été amenés par les personnes).

Je discute un peu et repars quand même à 2h30 du matin car il y a de la route pour rentrer !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum